dead joshua

Licences

Tous les morceaux publiés sur ce site le sont avec des licences de libre diffusion.

Licences de libre diffusion ?

Il existe de nombreuses licences libres pour la musique. La plupart des licences utilisées sur ce site sont des licences Creative Commons, ou Licence Art Libre. Ces licences vous autorisent à télécharger et à partager ces morceaux, sous certaines conditions.

Ces conditions concernent principalement les remixes (et d'une manière générale les œuvres dérivées), les utilisations commerciales, et le partage dans des conditions identiques ou pas.

Les œuvres dérivées

Certaines licences vous autorisent à faire des remixs et à intégrer le morceau dans d'autres œuvres (la LAL et les Creative Commons sans clause ND).

D'autres licences vous demandent d'obtenir un accord explicite de l'auteur.

Les utilisations commerciales

Certaines licences vous autorisent à utiliser des morceaux dans un cadre commercial (la LAL, et les Creative Commons sans la clause NC).

D'autres licences vous demandent l'accord de l'auteur.

Le partage dans des conditions identiques

Si vous partagez ou publiez une oeuvre dérivée, certaines licences vous demanderont que ce partage se fasse avec la même licence, dans les mêmes conditions (la LAL et les Creative Commons avec une clause SA).

 

Dans le doute, contactez-moi.

Vous êtes aussi les bienvenu(e)s à venir poser des questions sur les licences libres, sur le forum du collectif Revolution Sound Records.